samedi 9 janvier 2010

Le démarrage

On s'en doutait et en effet il nous faut un peu de temps avant de prendre nos marques et qu'on ait le sentiment que le voyage a vraiment commencé. Pour le moment on se sent encore dans une sphère un peu à part, comme pendant les derniers jours précédent le départ.

Plusieurs raisons à ce sentiment:
D'abord la cote du yucatan entre Cancun et Tulum (ou nous sommes actuellement) est tellement touristique, qu'on ne se sent pas vraiment au Mexique pour le moment. Ensuite, nous sommes toujours en train d'attendre le sac de Cédric, pour qui le voyage s'est arrêté à Dallas et ne semble pas vouloir aller plus loin. S'ensuivent des appels quotidiens à la compagnie plus d'inévitables interrogations sur le devenir du sac et sur le programme à tenir malgré tout: plus on avance, plus il sera difficile de le récupérer. Enfin, pour le moment nous sommes evidemment noyés dans la masse des autres touristes, donc notre projet n'est toujours pas concret.


Ceci dit, nous avons quand même commencé à profiter: première découverte de ruines mayas (site dominant la mer des caraïbes, superbe) et nos papilles sont à la fête même si on ne fait toujours pas la différence entre quesadilla, fajita, tacos, empenadas, tortas etc... a priori c'est toujours la même chose mais dans des emballages un peu différents.

Et notre première visite à une initiative durable est prévue dans quelques jours , donc nous sommes impatients de franchir cette 1e étape.

Merci pour vos commentaires et continuez!


7 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour les enfants.nous avons vu les difficultes pour recuperer le sac de cedric.si rien n arrive,n hesitez pas,faites nous une liste et nous vous enverrons tout ca au plus vite.nous vous embrassons tres fort.MAMAN ET PAPA.

Ju a dit…

Bon, à défaut de bagage et de plongée dans l'aventure vous pouvez nous donner des nouvelles de vos découvertes culinaires... mais toujours pas de réponse à la question : "y sont meilleurs là-bas les mojitos ou pas ?!"

Courage pour les tracasseries du début, je persiste à croire que ça diminue celles à venir.
(Du coup, tu t'habilles local Cédric ? Des photos!)

Je pense bien fort à vous et j'espère que ces histoires de bagage vont se résoudre.

DJ a dit…

Ce ne serait pas un peu de ma "loose" que Cédric aurait emporté avec lui ? ... ça me ressemble en tout cas. Tout ça va s'arranger. Bon courage. Bisous

Anonyme a dit…

BONJOUR LES ENFANTS.J AI ENVOYE UN MAIL SUR LA BOITE DE CEDRIC.JE VOUS EMBRASSE TRES FORT.A BIENTOT POUR D AUTRES NOUVELLES.

Anonyme a dit…

C EST ENCORE LES PARENTS.tout ca pour vous signaler que nous avons envoyer un mail.GROS BISOUS

MaNu! a dit…

Bon les amis, via ce commentaire, je vous envoie un peu de ma chance !
Elle arrivera dès que vous le lirez.
Cheers,
MaNu!

Anonyme a dit…

Raul Paz disait "La mala suerte la voy a matar"... au moins pas de risque de mal de dos pour Cédric:)
Blague à part, on espère que vous allez reprendre 13,4 kg rapidement et que ça ne cause pas trop de soucis.
Sinon, on rejoint Judith sur une question existentielle : les mojitos sont-ils meilleurs que les nôtres ?

Bonne 1ère asso, c'est top que les rencontres arrivent si vite.
On vous embrasse fort,
Sophie et Oliv