La nouvelle est tombée fin juin : Pour son édition 2009, « Paris jeunes aventures » nous soutient à hauteur de 500 euros, parmi de nombreux autres projets (voir la liste des lauréats publiée dans Libération ). En échange de cette bourse pilotée par la Mairie de Paris et ABM, nous devrons remettre à notre retour un compte rendu d'expédition, et réaliser, au moins, une animation - exposition photos, dessins, lecture de contes, diaporama, etc - dans une structure municipale (centres d'animation, antennes jeunes...). Ce qui va tout à fait dans le sens d'une sensibilisation aux réalités du tourisme durable.
Comment avons-nous réussi à convaincre notre jury composé de 4 voyageurs au long cours ? Difficile à dire, tant leurs commentaires se sont fait rares. Ils ont tout de même soulignés « un projet abouti, tenant la route ». C’est déjà ça. De notre côté, nous avons tenté de mettre en avant le potentiel de notre projet. Au-delà du voyage, notre objectif est de donner un maximum de résonance à notre webdocumentaire. Dans l’univers du tourisme alternatif, mais aussi auprès du grand public.
Malgré cette excellente nouvelle, le travail continu. Nous sommes à la recherche d’autres partenaires, et en quête d’initiatives de tourisme durable en Argentine, au Chili, au Pérou et en Bolivie ! Sans compter les préparatifs logistiques. 6 mois, ça passe très vite….
mardi 30 juin 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire