mercredi 19 août 2009

La journée des signes

Il y a des jours comme ça où des petits riens nous laissent à penser que nous sommes sur la bonne voie:

1er signe: à la faveur d'un café pris à la terrasse d'un café anonyme du 17e arrondissement, nous avons graduellement compris que notre voisin, manifestement en pleine interview, n'était autre que le producteur de Gaza / Sderot, LE web-documentaire qui a été le déclic pour nous et donc un élément fondamental dans la construction de notre projet. Après avoir hésité, nous nous sommes contentés d'écouter ses propos sur l'avenir du web documentaire. Selon lui le modèle économique se cherche encore mais le public est en demande et pour lui ce nouveau média a un grand avenir devant lui. D'ailleurs les chaînes de télé ne s'y sont pas trompées puisqu'elles commencent toutes à investir dedans.
De quoi réfléchir...

2e signe: On a eu la confirmation qu'être lauréat de Paris jeunes aventures allait nous apporter encore plus qu'une aide financière. En effet Libévoyages est partenaire de l'opération et nous a contacté aujourd'hui pour nous encourager à leur envoyer des articles tout au long de notre voyage. Enorme visibilité puisque les articles postés sur ce mini site de Liberation sont lus en moyenne par 5000 personnes.
On ne demandait pas mieux nous, donc des nouvelles d'Itinéraires Bis, ils vont en avoir...


3 commentaires:

Ju a dit…

Alors ça c'est trop fort ! De vos nouvelles sur Libé c'est extra !
Et, la prochaine fois, parlez au producteur non ?

Continuez bien, bises !

itinerairesbis a dit…

On s'est tâté pendant 20 minutes, et puis son professionnalisme nous a un peu inhibé... Il semblait dans les hautes sphères de l'audiovisuel. On aurait dû lui dire un mot sans doute. Allez, la prochaine fois on fonce !!

Soph G a dit…

Un projet sous le signe de l'ouverture, des rencontres, du peps et de l'intelligence... A votre image quoi !