Depuis Merida, capitale du Yucatan, nous sommes partis en excursion au bord du Golfe du Mexique, à Celestun, petit village de pêcheurs abritant une reserve naturelle d'oiseaux migrateurs. Si l'eau est un peu moins turquoise que du coté mer des Caraibes, elle n en reste pas moins tres claire.
Nous partons donc a bord d'une "lancha" (barque plate) pour un rêve éveillé de 2h. Des que nous pénétrons dans la lagune, la temperature est beaucoup plus elevée et nous apercevons toutes sortes d'oiseaux: et attention pas seulement un cormoran à l'horizon, mais des nuages entiers de pélicans gris et blancs venus des Etats Unis et du Canada. Le must apparaît sous la forme de nuages roses qui en se rapprochant se révèlent des groupes de flamands roses (flamencos en espagnol)!
Un plat de poisson pêché le matin même et mangé, les pieds dans le sable à 5m de l'eau, et rien de tel pour se dire qu'on a passé une sacrée chouette journée.
8 commentaires:
nous sommes en train de baver d envie sur le clavier en lisant votre article. quelle merveille!nous pensons tres fort a vous.gros bisous en attendant encore d'aussi belles photos. annie et patrick.
de gros bisoux de la famille perrot ducourtioux.
c'était juste un message d'essai nous sommes au coeur de l'aventure
avec vous et grâce à vous superbes
photos nous sommes heureux de voir que tout se passe bien et suivons votre aventure avec passion
on vous emrasse très fort
tatie brigitte mamie jacques florent jessica henri
Un grand merci de nous faire partager votre aventure. Je lis vos articles et regarde vos magnifiques photos avec envie !
Bises à tous les deux,
Framboise
Ca y est, vous avez récupéré le sac ?
Ca fait envie tout ça...
Ici il pleut et ça caille, mais sinon on est ravis de vous lire...;-(
Becs
Merci de nous faire voyager. Nous vous suivons dans cette superbe aventure. PROFITEZ,PROFITEZ et faites nous rêvez.
Ah tiens, ça me fait penser que ça me manque, un petit pique nique sur la plage. Ha Mais oui, suis-je bête? On est en hiver ici!
Bon bah, ne me reste plus qu'à baver en attendant le retour de l'été....
Bravo pour vos articles très vivants et qui nous font bien partager vos expériences, y compris dans la gadoue. Cédric devient avec sa barbe un peu homme de Cromagnon.
Bonne suite dans vos belles découvertes de vraies familles indiennes.
Et bisous enneigés de Marie Sucre
Enregistrer un commentaire